Peu d'ensembles de musique de chambre ont, tel le duo flûte-piano de Sandrine Tilly et Anne Le Bozec, le privilège de fêter leurs 20 ans... Le programme de cette année 2012-13 leur permettra de le fêter dignement: une tournée de récitals et de master-class en Asie, des concerts en France, un répertoire toujours en extension, et la joie toujours renouvelée de le faire partager.
Dès leur rencontre en 1993, les deux musiciennes ont trouvé dans l’alchimie du duo le ciment d’une complicité, d’une amitié et du talent qui forment les ensembles de musique de chambre les plus accomplis. Leurs études communes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et leurs parcours personnels – l’une devient flûte solo de l’Orchestre du Capitole, l’autre spécialiste de l’univers du lied - ne font que fortifier leur précoce association. Le duo, unanimement reconnu comme un magnifique ambassadeur de la musique française du XXème siècle, propose un vaste répertoire, des sonates classiques aux œuvres d’aujourd’hui, ainsi que des transcriptions et adaptations de pièces orchestrales ou de lieder.
1er Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréates du concours international de Sonates de Vierzon, du forum international de musique de Rouen, du Concours International de Duo « Schubert und die Moderne » de Graz… : ces références ouvrent aux deux musiciennes les portes de grands festivals d'Europe et d'Asie, et leurs concerts sont diffusés par la radio et la télévision. Le duo s’associe volontiers avec d’autres artistes, chanteurs, violoncellistes et propose de nombreux programmes originaux et audacieux.